top of page
iStock-1133496281.jpg

Coaching Scolaire & Etudiant

Perspectives & Co vous accompagne dans la mise en perspective des composantes de votre individualité. L'étude minutieuse des options relatives à un choix donné permet d'en vérifier la cohérence. Le chemin à suivre apparaîtra alors naturellement!

Perspectives & Co n'a pas pour vocation de dire ou aller, mais seulement de montrer comment percevoir un parcours, bâtir un projet, avancer en sécurité, savoir ajuster avec souplesse le CAP défini. Il invite à l'expérimentation pas à pas, à ne pas prétendre savoir avant de savoir, à ne pas prétendre comprendre avant de comprendre pour être plus lucide et éviter les sentiments d'échec et de culpabilité. Chacun a le potentiel de devenir un expert à part entière!

Séances de 1h / Tarif Jeune:  65 €/séance

L'Apprentissage, un plaisir!

Optimisez  vos capacités et méthodes d'apprentissage selon votre type d'intelligence, en s'auto-évaluant avec justesse et en se fixant des objectifs  suscitant l'effort malgré les difficultés.

Environ 5 séances

Gérer son stress, ses émotions

Développez des ressources de calme, et de concentration pour vos examens grâce à la PNL.

1 à 3 séances

S'Orienter, se ré-orienter

Découvrez vos besoins, vos centres d'intérêt, vos talents et mettez les en musique avec le choix d' un parcours d'études et d'un métier motivants.

Apprenez à écouter votre coeur, votre corps  au delà de la raison.

10 séances

Retrouver Motivation & Energie

Conserver/retrouver votre énergie, du sens à vos études pour redevenir l'acteur dynamique de votre émancipation, et  de votre réussite

Séances, selon objectif

Témoignages

iStock-1133496281.jpg

Maman de Théo, 14 ans - Dyslexique en difficulté scolaire

"J'ai eu recours à l'accompagnement de Perspectives & co pour mon fils en classe de 3 ème.  Il était en  difficulté scolaire surtout en math et en français de par sa dyslexie. Les professeurs avaient du mal à prendre en compte et à adapter leurs cours à ses capacités d'apprentissage. Théo avait perdu confiance en lui et en était venu à croire qu'il qu'il serait incapable de faire des études et donc d'avoir un métier. 

Comprendre qu'il était riche d'autres intelligences lui permettant de développer d'autres stratégies d'apprentissage, développer de la bienveillance vis à vis de lui-même, et retrouver de la motivation grâce au travail réalisé par la PNL sur sa croyance limitante, lui ont apporté  de la sérénité et ... je dois dire une certaine maturité. Il ne s'identifie plus à sa dyslexie"

bottom of page